English

<< précédent

suivant >>

Le chateau

Vous découvrez Beauvoir au détour d’un chemin. Dressé sur sa colline qui domine la vallée de la Besbre, la vue porte sur l’horizon à 360°. Entouré de douves sèches, un jardin à la Française lui sert d’écrin.

Au delà des murs, le regard plonge sur la campagne préservée. Un paysage de bocages fait de prés entourés de haies plantées de chênes sous lesquels se reposent vaches et chevaux. Ici et là un petit château, une vielle longère, au loin quelques collines et niché au fond de la vallée : un petit village.

La cours d’honneur est reliée au château par un vieux pont qui enjambe les jardins en contre bas. Sur la façade sud, les salons donnent sur une charmante terrasse ornée d’une immense glycine centenaire, et d’un vieux puits médiéval.

Passez le portail d’entré du parc, vous trouvez à gauche, répartis autour d’un premier jardin ; la maison des gardiens et les garages l’orangerie et un pavillon avec une grande salle de jeux.

En face du château dans la perspective de la cour d’honneur vous avez une carrière pour les chevaux structurée par un alignement d’oliviers en cuvelle et entourée de charmilles. Dans l’enceinte du jardin potager se trouve à l’abri des regards une roseraie avec la piscine entourée de gazons